Pre-loader

Our History

LEATHER SPECIALISTS FOR OVER 40 YEARS

Since 1972, Cuir Dimitri has been dedicated to the detail and precision of the beloved family business based in Montreal. The specialists who are part of the operations take pride in their knowledge and passion while keeping an eye on new trends. This is one of the main reasons why we've stayed in the industry. In 2014, Cuir Dimitri Leather launched its signature label D-Brand Canada, giving the brand a way to share its passion and high-end products around the world.

ECOLOGICAL MATERIALS & WORKSHOPS
Our extensive experience and attention to details allows us to be fully aware of the impact of our products and processes on the environment. This is why we are proud to work with the highest quality of Turkish leather available. Our raw materials are by-products of the food industry which allows us to use materials that would otherwise have been discarded. As a result, we are fully committed to, meet and exceed industry standards and environmental regulations, not only for our products, but also for our well-managed factory.

CUSTOM FIT AND PERSONALIZED EXPERIENCE
  • Exclusive leather and suede care
  • Flexible adjustments and repairs on all products
  • Matt leather jackets according to your style and size
  • 1 to 2 years warranty on all our products
  • Cleaning service
OUR LEATHER
Nappa
This leather finish is the most used by producers. With a surface treatment of the hide, this finish allows a smooth and silky leather. Nappa leather has the attribute of being resistant to sunlight and weather.

Faded
This type of leather finish is obtained after receiving water and treatment with enzymes. The finishing look will give a "vintage" look.

Immerged
This leather gives its color by immersion. Only high quality skins receive this type of treatment. This leather is supple, light and allows to create a high-end leather style.

Organic
These types of materials are created with vegetable extracts (wood, recycled cardboard or bark) and not with chromium (made with mineral tanning). This product is 100% biological.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web.

Pre-loader
English

Notre Histoire


SPÉCIALISTES DU CUIR DEPUIS PLUS DE 40 ANS

Depuis 1972, Cuir Dimitri se consacre au détail et à la précision de l'entreprise familiale bien-aimée basée à Montréal. Les spécialistes qui font partie des opérations sont fiers des connaissances et de la passion tout en gardant un œil sur les nouvelles tendances. C'est l'une des raisons principales qui nous a permis de rester dans cette industrie. En 2014, Cuir Dimitri Leather a lancé son label signature D-Brand Canada, donnant à la marque un moyen de partager sa passion et ses produits haut de gamme dans le monde entier.


MATERIAUX & ATELIERS ÉCOLOGIQUES

Notre grande expérience et notre attention aux détails nous permettent d'être pleinement conscients de l'impact de nos produits et procédés sur l'environnement. C'est pourquoi nous sommes fiers de travailler avec la plus haute qualité de cuir turc disponible. Nos matières premières sont des sous-produits de l'industrie alimentaire qui nous permettent d'utiliser des matériaux qui auraient été autrement éliminés. Nous sommes alors pleinement engagés, respectons et dépassons les normes de l'industrie et de la réglementation environnementale, non seulement pour nos produits, mais aussi pour notre usine bien gérée.

AJUSTEMENT SUR MESURE ET EXPÉRIENCE PERSONNALISÉ

  • Entretien exclusif du cuir et du suède
  • Ajustements et réparations flexibles sur tous les produits
  • Vestes en cuir mas selon votre style et votre taille
  • 1 à 2 ans de garantie sur tous nos produits
  • Service de nettoyage

NOTRE CUIR

Nappa
Cette finition en cuir est la plus utilisée par les producteurs. Avec un traitement de surface de la peau, cette finition permet un cuir lisse et soyeux. Le cuir Nappa comme l'attribut de résister bien aux rayons du soleil et aux intempéries.

Délavé
Ce type de finition cuir est obtenu après réception d'eau et traitement aux enzymes. Le look de finition donnera un aspect "vintage".

Immergé
Ce cuir est donné sa couleur par immersion. Seules les peaux de haute qualité reçoivent ce type de traitement. Ce cuir est souple, léger et permet de créer un style de cuir haut de gamme.

Végétal
Ces types de matériaux sont créés avec des extraits végétaux (bois, carton recyclé ou écorce) et non pas avec du chrome (fait avec du tannage minéral). Ce produit est 100% biologique